Les dernières nouvelles du jardin, en ce début d’année 2021 que nous vous espérons bien meilleure que 2020.

Depuis le 15 Décembre, l’activité professionnelle sur le jardin n’est plus. Le jardin reste, mais l’activité liée est désormais close. Elle nous demandait beaucoup de temps et d’effort pour essayer de produire suffisamment pour vendre, et surtout une autre activité professionnelle monte en puissance, ne laissant plus qu’une personne disponible pour s’occuper du jardin à temps plein. Hors sur près de 3000m², c’est chose impossible.

Florilège de bouraches et de phacélie, accompagnées de lavatère

Et même si ces fleurs restent belles, nous ne pouvions plus suivre, il nous fallait prendre une décision, c’est chose faite.

Tout restera en place, nous prendrons désormais le temps de vivre dans ce jardin, de manière plus « cool » et sans obligation d’aucune sorte, si ce n’est l’entretien de l’existant.

Le yacon a "enfin" pris ces aises cette année 2020

Nous attendrons désormais nos récoltes de fruits sans pression, juste pour le plaisir d’en manger et éventuellement de partager le surplus.

Il va de soi évidemment que nous ne préparerons plus de plants non plus, nous aurons juste les nôtres et ce sera déjà bien assez.
Nous restons ouvert pour d’éventuelles visites, quand ce sera possible et quand le temps le permettra (surtout avec ce froid en ce Janvier 2021), et aussi quand ce virus aura pris le large.
Nous continuerons, de temps en temps, à faire quelques articles, avec des photos associées, histoire que vous puissiez suivre l’évolution.
À bientôt donc, mais de manière différente….

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :