Voilà, c’est l’heure, il faut le faire….

Comment finissons-nous l’année dans le tunnel à grimpants, avec beaucoup de fleurs, des aromatiques, des tomates et des mini-courges. Et oui, seulement des mini-courges.

Les pois, les haricots à rames et les courges n’ont pas du tout donné ce que nous espérions, il faudra analyser un peu tout ça et voir comment y remédier l’an prochain.

Par contre, malgré un démarrage compliqué, les plans de tomates ayant passé l’épisode mildiou et oïdium de Juin, nous avons eu des récoltes honorables et encore en ce moment, surtout sur les tomates jaunes poire.

Les aromatiques tiennent le choc, que ce soit les perpétuels ou les annuels.

Les courgettes n’ont pas bien tenu le choc, ni les autres courges, en étant soumis à presque 3 mois sans pluie et malgré l’arrosage que nous avons apporté. Nous n’avons sans doute pas pris la mesure de la sécheresse mais nous ne pensons pas que tout vient de la météo de cet été.

Nous avons sans aucun doute été en retard dans la préparation de la terre, ce qui a joué sur sa fertilité et donc la production au final. Cette fois-ci, nous serons prêts car le tunnel est en place et la terre aussi, même si nous allons apporter quelques petites modifications dont vous serez informés dès qu’elles auront été faites.

Voici donc les dernières photos concernant le tunnel à grimpants 2016:

Sommes-nous déçus du résultat ? Oui un peu.

Allons-nous recommencer l’an prochain ? Oui, c’est sûr, mais autrement.

Nous apprenons bien plus de nos échecs que de nos réussites ai-je entendu ou lu quelque part.

Si cet échec amène une meilleure réussite l’an prochain, alors nous pourrons dire que nous avons effectivement appris et amélioré notre système.

Pour le savoir, il faudra nous suivre aussi l’an prochain, il y aura aussi d’autres nouveautés, mais toujours le tunnel à grimpants.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :