Alors voilà, nous avons eu une intuition concernant nos réalisations de l’année, et nous avons donc choisi de réaliser quelque chose qui va grandement nous servir l’an prochain, plus au soleil.

Pourquoi la petite maison dans la prairie me direz-vous alors ?

Parce que nous avons construit une structure bois afin d’installer cette intuition. Et cette structure ressemble à ce que l’on pouvait voir dans cette série, lorsque le village entier construisait une maison pour et avec l’un de ses habitants. La comparaison s’arrête là, car désormais nous avons un nom pour ce « lieu ».

Et ce nom, c’est la « Cathédrale ». Bon, nos chevilles vont bien, pas gonflées du tout. En fait, ce nom s’est imposé tout seul, nous n’avons pas cherché, il est venu et nous l’avons gardé.

Nous aurons donc notre cathédrale sur le terrain, elle ne sera en rien religieuse, simplement porteuse de vie végétale, annuelle ou pérenne.

Voici donc quelques photos qui montrent un peu les détails de l’opération.

Nous comptons ici faire des annuelles comme des tomates, des poivrons, des aubergines et autres légumes fruits ou racines qui aiment la chaleur. Nous y mettrons aussi du pérenne, car pour nous, l’un sans l’autre n’a pas de sens.

Le tour extérieur sera aussi aménagé afin de protéger un peu des vents et de fournir de la diversité proche (aromatiques par exemple, fleurs, et autre légumes).

Voilà donc le début de l’aboutissement d’une partie du travail de cet été pour la saison prochaine.

La suite bientôt, lorsque la structure sera terminée…

[MAJ 19/10/2016]: nouvelles photos ajoutées montrant l’avancement du travail sur la structure, la terre ayant été nivelée à l’intérieur.

[MAJ 27/11/2016]: Nouvelles photos ajoutées concernant la bâche. Reste maintenant à aménager l’intérieur.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :