Nous avons un nouvel outil, par encore complètement opérationnel car en cours de montage, afin de parfaire nos semis, nos boutures, nos cultures et pour mieux nous organiser.

Nous avons dégagé un espace afin de monter une serre supplémentaire, un espace d’une douzaine de mètre sur 4.

Il nous a fallu un certain temps pour y arriver, ensuite monter la structure de la serre et la mettre à l’horizontal, notre terrain étant en pente.

Une fois ceci fait, nous nous retrouvons avec environ 30m² exploitable à aménager à l’intérieur. Il y aura des bacs en bois fait maison, des tréteaux avec planche pour les semis et sans doute une petite réserve de terreau et tourbe blonde. Des cultures y trouveront aussi leurs places dans les bacs, ainsi que des boutures.

Nous avons donc du, avec la biobêche, décompacter une première couche de terre, la plus fertile et la stocker à côté. Nous avons ensuite décompacter de nouveau et enlever une seconde couche de terre pour faire le lit de la serre. La pente nous obligeait à cet exercice dur physiquement, mais indispensable.

Comme c’est la 4ème structure de serre que nous montons, le temps de se remettre dans le bain fut rapide et celle-ci fut montée en une après-midi à 2.

Elle sera prochainement protégée par un filet coupe-vent tendu tout autour, car nous n’avons pas de haie pour la protéger efficacement du vent, surtout des vents forts et tempétueux. Ce filet servira aussi à protéger les boutures qui attentent leur place en terre et qui formeront la haie protectrice. Il protégera aussi nos rhubarbes et diverses autres plantes.

Nous avons commencé début Août (les photos de début des travaux datent du 6 Août 2016) et nous sommes toujours en cours de finalisation (dernières photos du 30 Août 2016).

Sans plus attendre, voici donc quelques photos de la réalisation (toujours en cours):

[Vous pouvez voir ces photos en diaporama simplement en cliquant sur l’une d’entre elles]

Un article sera consacré à son entrée en production (semis, bouture, culture) dès que ce sera le cas, et que nos muscles nous le diront aussi…

Bon visionnage.

Catégories : Serre

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :