Suite de l’article de fin Juin/début Juillet sur le tunnel à grimpants…

Nous voilà donc mi-Juillet, le tunnel est toujours là. Nous avons eu comme bon nombre la météo idéale pour que rien ne fonctionne comme il faut, temps nuageux, frais, très humide au début puis totalement sec mais toujours avec très peu de soleil.

Si les plantes peuvent s’accommoder d’une certaine fraîcheur, elles ne peuvent pas par contre compenser le manque de soleil. Tout ce petit monde a donc végété, été malades et ensuite eu soif.

Nous avons pu apporter des solutions aux maladies (mildiou et oïdium), au manque d’eau mais par contre pour le soleil…

Donc nos plants, pour la plupart, sont toujours là mais ils sont petits. Les courges commencent juste à réellement grimper, les haricots et les pois ont une vie courte ou bien une vie peu productive. Les tomates ont échappé au mildiou mais sont comme naines, avec des fruits c’est sûr, mais rien d’extraordinaire.

Finalement, nous avons choisi la meilleure année pour notre test, car c’est sans doute la pire depuis que nous avons commencé à cultiver ce terrain. Nous aurons donc les armes pour une année normale (ou à peu près), voire une année exceptionnelle…

Sans plus attendre, voici donc quelques photos de notre tunnel qui vit, fleurit, fructifie et j’en passe et des meilleures.

Espérons maintenant que l’été s’installe vraiment, sans des amplitudes de températures énormes, allant du frais au très chaud (9°C Vendredi matin dernier, et plus de 30°C aujourd’hui), avec le soleil d’un mois d’été surtout, et tout devrait se poursuivre sans trop de problème pour notre tunnel.

Nous ne manquerons pas de continuer à faire des articles durant l’été sur le tunnel, à la fin du mois certainement, ou début Août selon la disponibilité.

N’hésitez pas à commenter, poser des question, voire partager si vous pensez que tout ceci vaut le coup d’œil ou plus.

À très bientôt donc.


1 commentaire

Juillet, récoltes et nouvelles pousses – Les PermaFraises · 31 juillet 2016 à 19h35

[…] de l’article de mi Juillet sur le tunnel à […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :