Le Jardin Philosophe

Ça pousse, ça grimpe…

Suite de l’article sur le tunnel à grimpants…

Le temps est enfin avec nous sur la durée, certaines fois très chaud (plus de 30°C) mais le plus souvent doux à chaud (entre 20 et 25°C) avec du soleil. Car au final, outre les températures basses pour un mois de Mai et un début Juin, le soleil était surtout le grand absent de la partie. Et sans soleil, point de pousse, en tout cas, point de pousse correcte.

Nous voici donc désormais dans la phase, je pousse donc je grimpe. Ce qui me fait dire que je fais cet article maintenant, en fin Juin, plutôt que d’ici 2 semaines (début Juillet prévu initialement), car les changements sont déjà visibles.

Vue d'ensemble du tunnel à grimpants.

Vue d’ensemble du tunnel à grimpants.

Nous avons eu une certaine appréhension au passage de ce temps frais et humide à un temps chaud très rapidement. L’humidité étant encore très présente, nous avons craint un mildiou ou l’oïdium. Petite pointe d’oïdium, mais point de trace de mildiou, croisons les doigts pour la suite.

Voici donc une nouvelle galerie photo qui vous permettra de vous rendre compte par vous-mêmes.

La suite le mois prochain (ce coup-ci je ne prends pas trop de risques je crois) pour constater les changements, si ça continue de grimper ou pas, si ça produit ou pas.

Si vous avez des questions, des remarques, des commentaires, n’hésitez pas, ici, sur la page facebook ou en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.